Romain Puértolas Livre Sous le parapluie d'Adélaïde

Romain Puértolas Livre Sous le parapluie d'Adélaïde

Télécharger et lire des livres en romain-puertolas-livre-sous-le-parapluie-d-adelaide.txt, son moyen facile de diffuser Romain Puértolas Livre Sous le parapluie d'Adélaïde livres pour plusieurs appareils. Regarder le livre romain-puertolas-livre-sous-le-parapluie-d-adelaide.pdf.

Rose Rivière, une jeune et jolie femme, a été étranglée le 25 décembre sur la place de la grande ville de M., au milieu de cinq cents personnes qui assistaient au spectacle de Noël. Pourtant, personne n'a rien vu. De l’événement il ne reste qu’une photo en noir et blanc, prise par le journaliste local, où l’on voit deux mains noires encerclant le cou de Rose. Or, à cette époque, il n’y a qu'un noir à M. Celui-ci est vite incarcéré, mais son avocate, commise d...


Romain Puértolas Livre Sous le parapluie d'Adélaïde

Excellent ! Mon premier rendez-vous avec Romain Puértolas fut un régal et une parfaite réussite ! J'ai adoré adoré adoré ce roman qui défie tous les codes du polar. J'en redemande !
Rose Rivières est assassinée un 25 décembre sous une pluie de parapluies. Une photo suffit à inculper un homme parmi d'autres. L'avocate réquisitionnée d'office va mettre tout en oeuvre pour disculper son client.
Quel plaisir d'avoir ce sentiment jubilatoire de retourner en enfance en assemblant des pièces d'un puzzle, d'exulter à voir qu'elles s'emboîtent à merveille pour par la suite, voir apparaître devant nous, une toute autre image.
Ce roman afflue de scènes d'une réalité hyper prenante et entraînante. L'avocate de fil en aiguille se plonge dans la vie de ces êtres qui ont côtoyé de loin ou de près cette pauvre Rose, assassinée.
Le portrait de Rose est certainement le plus touchant, épouse désenchantée, on découvre son intimité avec vive émotion.
Juste ce qu'il faut de personnages qui marquent, qui restent en tête. Juste la bonne mesure d'une enquête bien ficelée dans les mains de cette avocate qui aime les fleurs dont les roses. du suspens tout le long avec une pincée d'amour, de tendresse, d'émotions, d'empathie, d'humour bien dosé.
Sous le parapluie d'Adelaide coule une pléiade de tons, de sentiments, c'est un livre qui se lit comme un jeu où l'on passe de l'adoration à la frustration en souriant, s'émouvant, haletant d'impatience de poursuivre la quête sous le parapluie d'Adelaide. Un livre succulent qu'il vous reste à dévorer.

autres livres classés