Mel Andoryss Livre L'enfant des tempêtes

Mel Andoryss Livre L'enfant des tempêtes

Télécharger et lire des livres en mel-andoryss-livre-l-enfant-des-tempetes.txt, son moyen facile de diffuser Mel Andoryss Livre L'enfant des tempêtes livres pour plusieurs appareils. Regarder le livre mel-andoryss-livre-l-enfant-des-tempetes.pdf.

Charente-Maritime, quelques jours avant Noël. Le cœur de Mathieu, douze ans, n'est pas à la fête. Incapable de supporter leur domicile et la présence de la famille après la mort de son mari, sa mère a décidé de se réfugier dans leur maison de vacances sur l'île d'Oléron. Tous deux s'y retrouvent pour une semaine, face à l'océan sous l'hiver, entre culpabilité et deuil. Dans l'espoir d'endormir sa peine et son incompréhension du monde des adultes, Math...


Mel Andoryss Livre L'enfant des tempêtes

Après avoir beaucoup aimé Les âmes silencieuses, je remercie Babelio et les éditions du Seuil de m'avoir permis de découvrir le nouveau roman de Mélanie Guyard.

Avec L'enfant des tempêtes nous découvrons Mathieu, 23 ans, infirmier dans un service psychiatrique. Alors qu'il a quelques jours de repos, il ressent le besoin de partir sur les traces de son enfance sur l'île d'Oléron. Douze ans plus tôt, alors qu'il vient de perdre son père, sa mère l'emmène passer les fêtes de fin d'année dans leur maison familiale. Après cette épreuve si douloureuse, elle désire se retrouver seule, loin de tout, faire le vide. de son côté, Mathieu a du mal à gérer son deuil : il se sent délaissé par sa mère, coupable de la mort de son père, triste, en colère. La rencontre, bienvenue, avec un garçon de son âge, Corentin, lui permettra de dépasser ses limites dans l'espoir de se retrouver. Nous sommes en 1999 et si une tempête émotionnelle traverse Mathieu, une autre tempête se prépare à frapper l'île.

Si j'ai moins accroché à l'histoire proposée, dont l'intrigue m'a un peu perdue parfois, j'ai par contre de nouveau beaucoup aimé l'écriture de Mélanie Guyard, qui s'adapte ici à la densité des émotions qui traversent Mathieu. Une auteur que je continuerai donc à suivre, car même si ce roman-ci est un peu déroutant, sa plume reste intéressante à découvrir.

autres livres classés