Franck Bouysse Livre Buveurs de vent

Franck Bouysse Livre Buveurs de vent

Télécharger et lire des livres en franck-bouysse-livre-buveurs-de-vent.txt, son moyen facile de diffuser Franck Bouysse Livre Buveurs de vent livres pour plusieurs appareils. Regarder le livre franck-bouysse-livre-buveurs-de-vent.pdf.

Ils sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien. Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette. Mathieu, qui entend penser les arbres. Mabel, à la beauté sauvage. Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un ...


Franck Bouysse Livre Buveurs de vent

Quatre frères et soeurs, nés et vivant au Gour Noir, drôle de vallée où la vie semble être menée autour d'un pouvoir menaçant. Joyce, personnage froid et peu aimable, presque dictateur, fait travailler tout ce beau monde à la centrale.

Malgré cette atmosphère de vie peu engageante, leur lien est plus fort que tout. Plus fort que la mort, la peur, le rejet, la bêtise humaine...et j'en passe. Drôle de fratrie d'ailleurs : Marc, empêché de lire par ses parents, lit et lit et lit, encore et encore ; Luc, le jeune frère atypique passionné par la nature ; Matthieu attaché à la nature et à son fusil ; Mabel, jeune femme libre, magnifique et magnétique.
Premier roman que je lis de Franck Bouysse. Quelle claque. Bouysse fait passer le sale, le poussiéreux, le poisseux pour de la poésie. Une langue à couper le souffle...

C'est aussi un livre qui s'engage, tout en beauté, sur la question des femmes, des travailleurs, du pouvoir, sur notre rapport à la nature, au monde, aux autres... Je ne saurais que vous le conseiller. Foncez, amis lecteurs !

autres livres classés