Boris Vian Livre Le Ratichon Baigneur Et Autres Nouvelles Télécharger PDF Gratuit

Boris Vian Livre Le Ratichon Baigneur Et Autres Nouvelles

Téléchargement des nouvelles livre gratuits, eBook gratuit Boris Vian Livre Le Ratichon Baigneur Et Autres Nouvelles.

Ce livre réunit quinze nouvelles, écrites entre 1946 et 1950, par le merveilleux romancier de L'Ecume des jours. On y voit un Boris Vian tout jeune explorer les voies qui assureront sa célébrité : fantaisie, truculence, dérision et absurde, dans la tradition d'un Alphonse Allais. Quels sont les vrais mobiles du meurtre d'Abel par Caïn ? Pourquoi .


Telecharger livre (PDF - ePub - Kindle - Doc - TXT)

boris-vian-livre-le-ratichon-baigneur-et-autres-nouvelles.zip


Ah, du Bon Boris , du vrai Vian, comme au temps d'antan de son vivant .

Où ses stases et ses poésies sont autant d'extases que d'excuses pour en relire jusqu'à plus soif son ivresse littéraire contagieuse.

Troubadour de la plume , son imagination serez l'enclume de sa force si sa qualité inouïe et innée ne serez pas du même acabit. Son véritable fort .

Et mon petit faible :

Oui, j'aime plus que tout ce rythme dansant des mots, sautant sur des vers et chantant comme tant de strophes où les rimes s'expriment aussitôt dans une folle mélopée endiablée .
Un style , un genre,une catégorie ? Que nenni, tous ses écrits peuvent aussi bien partir sur du délire pur que sur des sentiments très touchant.

Allant du délit de la pudeur jusqu'à l'audace la plus salace, la salade de nouvelles composant ce recueil est assaisonné de la meilleur façon : un flacon de senteur dont l'odeur respire franchement l'humeur de son auteur de talent.

Tantôt joueur , manipulateur et encore plus persévérant dans le polyvalent , mon révérend Vian est une viande rare dans l'art .
Pour la plupart inédites, le composé du ' Ratichon Baigneur" regorge de ces pépites vous explosant aux yeux et vous exposant de véritables tragédies de comédie.

Hélas, du reste que ça en devient presque tragique de concevoir que ce surhomme pataphysicien est allez aussi loin dans l'imaginaire sans voir son génie immense, rare et beau couronné et couvert d'hommages à leur mesure ... Partit trop tôt.

Dommage : à 39 ans sa vie s'est arrêté là , las sans doute d'un coeur qui n'en pouvait plus d'être si sollicité à tout aimer : écrivain, poète, parolier, chanteur, critique, musicien,trompettiste,artiste, ingénieur,scénariste, traducteur, conférencier, acteur et peintre.

Un extraterrestre ne ferez pas mieux .
Voilà pourquoi ,je vous invite à le découvrir , le lire, le parcourir tout au long de ses pérégrinations (et bien même au delà de ce recueil )

Car lire du Boris Vian, voyez-vous , c'est lire "vraiment" :

En long , en large ,voir encore plus en travers . Un double plaisir que celui de connaitre ses écrits tellement empreint de loufoque logique : un coup pour le dire, l'autre pour la morale . Un travail immense ,superbe , plein de verbe et de mot acerbes pour détacher expressément ses idées .

Il pourrait paraître fou et contraignant d'avoir tant de messages à revendre ,, mais c'est pourtant l'habituel démesure des nouvelles de monseigneur Vian.

Un grand , un géant .


Un modeste conseil de passage qui n'est pas vain mais donc aujourd'hui Vian : la bonne lecture fait durer le plaisir , vigilance donc sur vos choix futur .

autres livres classés